Mario Kart RPG Index du Forum

Mario Kart RPG
Participez à des courses textuelles endiablées !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapitre 4 : Le règlement des courses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mario Kart RPG Index du Forum -> Hall d'entrée -> Règlement -> Règles de base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy Champi
Légende

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 94
Pièces: 0
Réputation: 0
Vit.: 0
Man.: 0
Att.: 0
Déf.: 0

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:33 (2014)    Sujet du message: Chapitre 4 : Le règlement des courses Répondre en citant

C'est bien beau tout ça, mais si on joue à Mario Kart, c'est quand même pour faire des courses, non ? Comme ces règles sont (en tout cas je l'espère) originales et inédites, elles nécessitent leur propre sujet pour les expliquer.

Comme précisé dans le chapitre précédent, un tournoi est composé de une à quatre courses. À la fin du laps de temps imparti aux RPs hors-course précédant les courses, le compte Papy Champi va venir créer un sujet dans le sous-forum du circuit concerné, dans lequel il décrira l'apparence générale du circuit ainsi que certaines règles spéciales propres à la course. Dans le même message, Papy Champi va donner les instructions pour la première section du circuit, puis les joueurs pourront, dans n'importe quel ordre, publier leur premier post de la course.

Que précisent exactement les instructions de Papy Champi ? Il y a trois informations importantes dans ce post fondamental : la route suivie, les obstacles et le nombre de lignes à écrire. La route suivie vous donne la ligne directive pour ce RP. C'est une information qui n'est pas vraiment fondamentale. Chaque joueur progressant sur la même route, repréciser le chemin n'est pas nécessaire. En revanche, il est indispensable de mentionner les obstacles. Si vous ne le faites pas, vous allez vous attirer des ennuis. Mais nous y reviendrons plus tard.

Le nombre de lignes est votre objectif. Un post réussi, un post qui vous permet de passer à la section suivante, est un post dont la taille correspond à l'objectif de la section. Cependant, pour que cela ne soit pas trop compliqué, vous disposez d'un avantage : la maniabilité de votre kart. Pour chaque point attribué à cette compétence, vous avez le droit à une ligne de plus ou de moins pour franchir la section. Par exemple, si l'objectif de la section est de 15, et que votre maniabilité est de 3, pour passer à la section suivante, votre RP doit faire entre 12 et 18 lignes.

Mais Mario Kart ne serait pas ce qu'il est sans ses coups fourrés ! Aussi, dans votre RP, vous pouvez attaquer un joueur. Vous n'avez pas besoin d'objet pour effectuer une attaque. Peut compter comme faisant partie d'une attaque : le choc entre deux karts, les insultes, les piques, une manœuvre coupant la route à l'autre, les intentions belliqueuses... Vous ne pouvez attaquer qu'un coureur de votre section par attaque, et il faut que la cible soit clairement énoncée. Pour mettre en valeur votre attaque, toutes les phrases en lien avec l'attaque DOIVENT être colorées en Rouge. L'attaque doit être effectuée en un bloc : il ne doit y avoir qu'un seul passage en rouge dans votre texte. Le nombre de lignes complètes en rouge donne la valeur de l'attaque. Celle-ci ne doit jamais dépasser la valeur d'attaque de votre véhicule.

Les objets fonctionnent différemment qu'une attaque. Bien souvent, ce sont des effets supplémentaires qui ne sont pas dépendants des valeurs de votre kart. Pour obtenir un objet, il faut préciser dans son post que l'on percute une boîte à objets, si tant est que boîte à objets il y a dans votre section. Au début du tour suivant, Papy Champi vous dira quel objet vous obtenez. Cependant, les boîtes à objets sont en nombre limité> Parmi ceux qui ont mentionné les boîtes à objets, ramasseront lesdits objets les mieux classés de la section avant les plus lents. L'on ne peut conserver qu'un objet à la fois. Tant que vous n'avez pas utilisé votre objet, vous ne pouvez pas en recevoir un nouveau, mais vous pouvez toujours percuter une boîte à objets pour empêcher un autre joueur de le faire.

Soyez vigilants ! Il est interdit d'éditer son message, vous devez être sûr de vous quand vous le postez ! Ainsi donc, vérifiez bien que vous avez mentionné tous les obstacles, y compris ceux laissés par d'autres joueurs qui ne sont pas précisés dans le message de Papy Champi, que votre nombre de lignes correspond à l'objectif modifié par votre maniabilité, et que votre éventuel passage en rouge n'est pas plus important que votre propre valeur d'attaque.

Une fois que chaque coureur a posté une fois sur la première section, Papy Champi donne un compte-rendu du tour. Il doit calculer le nombre de lignes de chaque joueur et vérifier que ce nombre de lignes correspond à l'objectif de la section modifié par la maniabilité de son kart. Pour vérifier cela, il doit retrancher aux lignes de chaque post :

♦ 3 lignes par obstacle négligé
♦ La valeur combinée de toutes les attaques ciblant le coureur moins sa valeur de défense
♦ Les malus liés à d'autres objets
♦ Le nombre de lignes complètes d'attaque dépassant la valeur d'attaque du coureur

Si, malgré tous ces modificateurs, le coureur a toujours assez de lignes pour respecter l'objectif, il a réussi à passer la section. Sinon, il restera dans la même section au prochain tour. Après toutes ses vérifications, Papy Champi créé le classement qui correspond également à l'ordre du tour prochain. Il commence par les coureurs ayant raté la section qui n'ont pas écrit assez de lignes. Parmi ceux-là, celui dont le nombre de lignes est le plus éloigné de sa fourchette de maniabilité arrive dernier. En cas d'égalité, celui avec la Vitesse la moins élevée arrive dernier. Si l'égalité persiste, Papy Champi juge entre les posts à égalité celui qui est le moins bon, qui arrive dernier. Il faut savoir que les lignes perdues à cause d'attaques, d'obstacles etc... sont retranchées à partir de la fin du post, et qu'elles ne sont pas lues par Papy Champi quand celui-ci juge la qualité des RPs. Procédez de la même manière avec tous ceux qui n'ont pas écrit assez de lignes, puis avec ceux qui en ont trop écrit. Puis, passez à ceux qui ont réussi leur post. Parmi ceux-ci, ce sont ceux qui ont la meilleure vitesse qui passent premiers. En cas d'égalité, le meilleur RP remporte la meilleure place. Attention encore: les lignes de malus subies sont retranchées à partir du bas du post, et ne comptent pas pour le concours de qualité.

Une fois le classement effectué, Papy Champi attribue les objets. Puis, il décrit la ou les sections sur lesquelles rouleront les joueurs ce tour, en rappelant qui est sur quelle section. Une fois ce message posté, c'est au premier sur le classement de poster le premier. Il a une semaine pour écrire son post. Passé ce délai, il est oublié, ratera la section ce tour et arrivera dernier sur sa section. Message posté ou pas, c'est au suivant d'écrire le sien. Au premier tour, il n'y a pas d'ordre. Cependant, s'il n'y a plus qu'un coureur à ne pas avoir posté, il n'a qu'une semaine pour le faire s'il ne veut pas subir le malus d'abstention.
Tous les circuits se jouent en trois tours, les lignes droites se font en trois parties distinctes. Dès qu'un joueur termine la dernière section (pour la troisième fois pour un circuit), il a terminé la course et n'a plus à poster. On retient sa place définitive pour le classement de la course. S'il n'y a plus qu'un joueur à ne pas être arrivé au début d'un tour, il arrive dernier d'office et la course est terminée. On attribue un certain nombre de points à chaque joueur en fonction de sa place dans le classement et du nombre de joueurs. Ensuite, on passe au prochain RP, ou à la remise des prix s'il s'agissait du dernier circuit.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mario Kart RPG Index du Forum -> Hall d'entrée -> Règlement -> Règles de base Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com