Mario Kart RPG Index du Forum

Mario Kart RPG
Participez à des courses textuelles endiablées !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapitre 1 : Règles de vie commune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mario Kart RPG Index du Forum -> Hall d'entrée -> Règlement -> Règles de base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy Champi
Légende

Pièces: 0
Vit.: 0
Man.: 0
Att.: 0
Déf.: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:11 (2014)    Sujet du message: Chapitre 1 : Règles de vie commune Répondre en citant

Avant toute chose, un rappel des traditionnelles mais toujours aussi essentielles règles de vie commune :

♦ Nous sommes tous ici pour s'amuser. Si vous n'êtes pas capable de le comprendre et d'agir en conséquence, ce n'est pas la peine de nous rejoindre. On a tous des moments difficiles, mais ce n'est pas la peine de se défouler sur les membres.

♦ 1minimom defor en ortograf et esensiel pour se comprendre et pase de bons moments. Je panse que vous êtes d'accord pour dire que mm si on peu accepter qlqs erreurs, il vo mieu revoir son ortograf et banir le SMS et le langaj de priz de notes.

♦ Il s'agit ici d'un forum de RP, aussi, pour mieux identifier les personnages avec lesquels on joue, votre nom de compte et votre avatar doivent correspondre à votre personnage. Pas de Kikoo LOL42. Plus d'infos à ce sujet dans les règles de création de personnage. Le double compte est autorisé à condition d'être capable de les gérer tous les deux. Pour les comptes multiples plus nombreux, on verra au cas par cas. En tout les cas, il faut déclarer son compte supplémentaire: en voulant nous faire des surprises, vous vous en attireriez de mauvaises.

♦ Nous jouons dans l'univers de Mario. Je sais bien que l'Internet est le lieu de toutes les perversions, mais s'il vous plaît, évitez le violent, le gore, le sexuellement explicite, le raciste... cela n'aurait aucun intérêt quel qu'il soit dans les RPs. Hors RP ? Je ne veux pas en entendre parler. Les mineurs doivent pouvoir circuler sur ce forum sans crainte pour leur intégrité morale.

♦ Dans le jeu, certains personnages s'aiment ou se détestent, agissant en conséquence. Ne prenez pas ces actions personnellement. Nous sommes, je le rappelle, ici pour nous amuser en incarnant des personnages qui ne sont pas nous et ne reflètent pas forcément notre état d'esprit ni nos opinions. Merci de bien vouloir distancer le jeu de la réalité.

♦ Évitez de donner trop d'informations personnelles. On ne veut pas de problèmes. J'aimerais ne pas avoir à faire passer ce message, mais nous savons tous qu'il faut être prudents avec les gens rencontrés sur le net.

♦ Internet est un lieu extraordinaire où l'on peut rencontrer des gens très différents avec des opinions, des idées, des expériences, divergeant de beaucoup avec ce que vous pouvez avoir vous même. Je vous en prie, respectez cette chance, respectez vous vous même. Nul besoin de langage ordurier, les propos racistes (et les opinions racistes aussi, désolé d'être étroit d'esprit en la matière) sont à bannir, et puis si ça ne vous coûte pas une jambe, rendez vous agréable et/ou utile. Bien sûr, en RP, cela dépend de votre personnage...

♦ Je ne suis pas très exigeant au niveau des infos dont vous aurez besoin. L'histoire des personnages doit pouvoir se trouver sur Wikipedia ou parent, les images sur Google images... alors vous n'avez en rien besoin de plagier. N'usurpez pas le travail de quelqu'un d'autre en prétendant en être l'auteur. Et si vous arrivez à piquer un RP pour le placer dans le vôtre, vous aurez droit à la palme des tricheurs stupides ne comprenant pas l'intérêt du RP ^^'

♦ On a tous des opinions et des avis différents, c'est normal, c'est heureux, ça veut dire que nous sommes humains et plus ou moins libres. Il y a des cas où on a raison ou tort, et d'autres où la frontière entre les deux est moins claire. Alors nul besoin de se brailler dessus, de s'insulter les papas et les mamans, on peut discuter en êtres civilisés que j'ose espérer que nous sommes. Mêmes les administrateurs et les modérateurs peuvent se tromper ou avoir des mauvaises idées (si si, je vous assure, ça m'arrive !), mais rien ne vaut un argumentaire clair, calme et concis pour convaincre quelqu' un. Ça et le pouvoir. Mais en la matière je vous domine. Mouhaha.

♦ Vous avez écrit un post, mais vous êtes rendus compte que vous y aviez oublié quelque chose? Le bouton d'édition a été fait pour les gens comme vous. Il n'y a pas de honte, on le fait tous, et ça évite les posts multiples qui finissent par noyer les sujets. Seule restriction: il est absolument interdit de modifier son post en RP pour des raisons évidentes. En RP, tout particulièrement pour les courses, vous devez envoyer votre post en une fois. Les logiciels de traitement de texte existent pour vous faire un brouillon (pas besoin d'un document pour chaque post, les RPs ne seront pas si longs, créez vous simplement un document texte dans lequel vous allez écrire, couper et coller votre ou vos posts en cours. Croyez moi c'est bien utile et ça évite les spoilers aux autres membres avec des posts en construction ;)

♦ On a tous envie de promouvoir nos sites, nos jeux, nos livres... préférés, mais il vaut mieux choisir le bon endroit pour le faire. De manière générale, respectez le sujet dans lequel vous écrivez: il y a une partie Flood pour parler de tout et de rien, la chatbox fonctionne de la même manière, et les membres validés peuvent promouvoir leurs propres forums dans la partie Coupures Pub.

Personne n'aime avoir à lire ces règles, moi le premier. Veuillez donc m'excuser. Mais «personne n'est censé ignorer la loi», et cela s'applique aussi ici à l'intégralité des règles. Aussi, je ne serais pas indulgent avec ceux qui ne les respectent pas. Vous avez un doute ? Envoyez un Mp à un admin/modo ou bien poser votre question dans la FAQ. Qui sait ? Quelqu'un pourrait avoir le même problème que vous et être intéressé par la réponse.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mario Kart RPG Index du Forum -> Hall d'entrée -> Règlement -> Règles de base Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation