Mario Kart RPG Index du Forum

Mario Kart RPG
Participez à des courses textuelles endiablées !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La FAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mario Kart RPG Index du Forum -> Hall d'entrée -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy Champi
Légende

Pièces: 0
Vit.: 0
Man.: 0
Att.: 0
Déf.: 0

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:24 (2014)    Sujet du message: La FAQ Répondre en citant

♦ Foire aux questions ♦

N'hésitez pas à poster votre propre question en réponse à ce sujet ! Même les invités peuvent poster ici.

Q: On est où ici ?
R: Un descriptif de ce site est disponible dans les règles. Il suffit de cliquer sur Règlement pour le voir.

Q: Je me suis inscris ! Que dois-je faire ?
R: Commence par lire les règles et créer ton personnage. Une fois ta fiche de perso validée, tu pourras t'inscrire dans un tournoi (panneau d'affichage), créer ton garage perso (garage) et ta chaîne de rediffusions (espace rediffusions), c'est à dire ton «journal intime» où tu narreras t'es exploits.

Q: Je suis vraiment obligé de me farcir toutes les règles ? Je connais déjà les forums de RP !
R: Grand bien te fasse, mais ce forum est assez particulier et dispose de règles très spéciales qu'il est important de connaître. Cependant, comme je sais que les gens n'aiment pas lire des pavés de règles, je les ai divisées en deux parties : règles de base et avancées. Tu peux choisir de lire les règles avancées plus tard si tu préfères.

Q: Avec combien de pièces commence-t-on ?
R: Cela dépend des besoins du personnage et de la qualité de la fiche. C'est un administrateur qui viendra te dire combien tu en obtiens. Ça marche de la même façon pour les points de popularité.

Q: Où dois-je aller pour RPer ?
R: En participant à un tournoi, tu auras deux semaines entre chaque course pour RPer. Si tu ne participes pas à une course, tu peux t'incruster dans un RP de sponsoring si tu as de quoi faire une offre. Enfin, au début de chaque mois, certains membres tirés au hasard recevront un RP à faire.

Q: Je n'ai pas envie de faire des courses pour l'instant. Que puis je faire d'autre ?
R: Gagner des courses est le meilleur moyen de progresser. Toutefois, ce n'est pas le seul. En créant des circuits, des objets et des tournois, tu peux gagner des pièces et même de la popularité. De plus, tu peux te tenir à l'écoute des besoins des autres joueurs pour pouvoir les sponsoriser quand tu auras ce qui les intéresse.

Q: Combien de points gagne-t-on par course ?
R: Au sein d'un tournoi, avoir une bonne place rapporte plus de points. Plus il y a de participants, plus les premiers gagnent de points. Cependant, ces points, comme beaucoup de valeurs sur le forum, ne sont pas fixes, car nous pouvons à tout moment faire des rééquilibrages.

Q: Que se passe-t-il en cas d'égalité dans un tournoi ?
R: On ne résout les égalités que si elle a une importance dans le jeu (Mario bat-il Luigi ? Qui est premier ?). Chaque tournoi explique comment il traite les égalités : soit la place (et les bonus) sont partagés, soit un autre RP doit départager les joueurs etc...

Q: Quand puis-je créer un objet ? Un circuit ?
R: N'importe quand. Le processus de création n'est pas entravé si vous êtes dans un tournoi actuellement.

Q: Quand puis je améliorer mon kart ou lancer un tournoi ?
R: Tu peux remplir la fiche technique d'un tournoi quand tu veux, et payer dès que tu le peux, mais il ne sera disponible que quand tu ne participeras plus à un tournoi. Pour améliorer son kart, il faut ne pas participer à un tournoi.

Q: Qu'est ce qu'un coureur ? Et un sponsor ?
R: Tous les personnages ayant un kart (donc tous sauf Papy Champi) sont des coureurs, car ils peuvent participer à des courses. Être sponsor c'est être capable de faire une offre de sponsoring à un joueur, donc ne pas être sponsorisé soi-même. Cela permet notamment de s'inviter dans n'importe quel RP de sponsorisation.

Q: Et les motos alors ?
R: Il est possible de rouler en moto sur ce forum. Pour ce faire, il faut payer 500 pièces au garage pour faire une conversion. Il n'y a absolument aucune différence de jeu entre une moto et un kart, et le terme générique kart fait aussi bien référence aux motos.

Q: J'ai réussi un RP équipe technique. Qu'est ce qui se passe maintenant ?
R: Un admin va immédiatement modifier ta valeur dans la compétence modifiée, ce qui signifie que si tu es dans un tournoi la modification sera valide pour les courses à venir. De ton côté, tu devras faire le compte-rendu de cet ajout dans ton garage personnel.

Q: Que se passe-t-il quand je suis absent ?
R: Si tu vas être absent, il est impératif que tu viennes le signaler sur le panneau d'affichage, afin que l'on sache quoi faire pour palier à cette absence. C'est tout particulièrement important si tu participes à une course: est ce que tu dois déclarer forfait ? Ou bien prendre du retard sur les autres et répondre dès que tu reviens ? Si tu nous avertis de ton absence, nous pourrons trouver ensemble la solution qui te conviendra le mieux.

Q: À quoi servent les sous-forums du Monde ?
R: Ils servent en premier lieu de tri entre les différents circuits. C'est aussi ici que les RPs auront lieu : un RP inter-course aura lieu dans la région même, et la course dans le sous-forum du circuit. Pour le descriptif du circuit, il faut aller dans le chantier de construction.

Q: On a droit au double compte ?
R: Oui. En revanche, pour les troisièmes, quatrièmes etc... on verra au cas par cas. Rappelez vous toujours de ne prendre un compte supplémentaire que si cela ne va pas vous surcharger !

Q: Et c'est tout ?
R: Sûrement pas ! Ce forum se veut en construction et participatif : l'univers de Mario Kart s'enrichira de vos créations, joueurs ! Pour ce qui est des règles et des valeurs, elles sont susceptibles de changer si je vois que ça ne marche pas bien. Ne vous inquiétez pas, vous serez toujours mis au courant des mises à jour.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dimensio
Newbie

Pièces: 900
Vit.: 2
Man.: 2
Att.: 2
Déf.: 2

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 11:17 (2014)    Sujet du message: La FAQ Répondre en citant

Je comprends pas comment on s'inscrit. Quelqu'un peut m'aider svp ?
Newbie

Pièces: 200

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 12:45 (2014)    Sujet du message: La FAQ Répondre en citant

S'inscrire, c'est créer ton compte, ce qui est manifestement déjà fait ^^' une fois cela fait, tu lis les règles, et tu présentes ton personnage dans la catégorie . Pour cela, tu copies-colles l'aide de jeu fiche de personnage dans un nouveau sujet dans la catégorie bureau d'inscription, tu remplis cette fiche avec les informations sur ton personnage. Ce message posté, tu attends que quelqu'un vienne te dire si ton personnage est correct ou s'il faut le modifier. Ça te va comme réponse?
Dimensio
Newbie

Pièces: 900

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 13:49 (2014)    Sujet du message: La FAQ Répondre en citant

Ok merci beaucoup Flora ! Tu me sauves !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2017)    Sujet du message: La FAQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mario Kart RPG Index du Forum -> Hall d'entrée -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation