Mario Kart RPG Index du Forum

Mario Kart RPG
Participez à des courses textuelles endiablées !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapitre 2 : Créer son personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mario Kart RPG Index du Forum -> Hall d'entrée -> Règlement -> Règles de base
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy Champi
Légende

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 94
Pièces: 0
Réputation: 0
Vit.: 0
Man.: 0
Att.: 0
Déf.: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:12 (2014)    Sujet du message: Chapitre 2 : Créer son personnage Répondre en citant

Dans jeu de rôles, il y a rôle. Afin de faire comprendre aux autres joueurs quel type de personnage vous incarnez, vos buts, vos forces et vos faiblesses etc... il faut passer par l'étape de création de personnage.

Premièrement, il faut penser à votre personnage. Qui voulez-vous incarner ? Et surtout, qui pouvez vous incarner ? Comme il s'agit d'un forum Mario, les seuls personnages que vous pouvez choisir et jouer doivent faire partie de l'univers Mario. Cela comprend tous les personnages des jeux Mario Bros, Galaxy, RPG, Sunshine, World... bref, TOUS les jeux Mario. De plus, vous pouvez également incarner un personnage des jeux liés à l'univers Mario : les jeux Peach, Yoshi, Luigi, Donkey Kong, Toad bientôt, Wario, il en manque peut-être. Cela ne comprend pas les personnages de jeux où Mario fait un cameo ou bien les personnages d'autres franchises qui font des apparitions dans les jeux Mario, reconnues ou pas (les pikmins et Kratos apparaissant dans Mario Golf ne sont pas jouables, par exemple). Parmi les personnages Mario, on distingue les personnages uniques des personnages non uniques. Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer la distinction. Vous ne pouvez incarner un personnage unique que si personne ne l'a choisi jusqu'à présent. Si vous incarnez un personnage unique, vous devez respecter l'état d'esprit du personnage dans les jeux d'origine. Malgré toutes les théories circulant sur le net, vous ne pouvez pas dire que votre mario est un tyran abominable disposant d'une armée de robots pour écraser Dream Land. Un peu de cohérence que diable ! Quelqu'un a déjà pris le personnage que vous vouliez ou vous n'aimez pas ce que Nintendo a fait avec ce personnage ? Il y a des tas de versions alternatives des personnages les plus connus: métal, bébé, paper... Si on a eu Pink Gold Peach, il doit bien y avoir un moyen d'avoir le personnage que vous voulez! Pour ce qui est des personnages non uniques, principalement les ennemis des jeux mais pas seulement, vous avez quartier libre. Ceux qui auront joué à Paper Mario auront remarqué que parmi la foule de koopas et de toads rencontrés, chacun réussit à avoir une personnalité différente. N'hésitez pas à vous en inspirer. De même, si quelqu'un incarne déjà le personnage (non-unique) qui vous intéresse à votre inscription, eh bien rien ne vous empêche d'incarner un individu de la même espèce. Une troisième option est de jouer un Mii. Ce mii n'a pas besoin de vous représenter. Autant dire que vous êtes complètement libres. Nous nous réservons toutefois le droit de refuser les personnages qui ne colleraient pas à l'univers Mario. De même, certains personnages sont trop grands; si une réduction de leur taille nuit à l'intérêt du personnage, prenez en un autre. Rappelez vous que Bowser, Wiggler et autres sont parfaitement jouables, donc avec un peu d'efforts d'imagination peu ne le sont pas.

Vous avez une idée claire de votre personnage? Alors le plus dur est passé. Maintenant, grâce aux infos que vous avez créé de votre futur alter ego, vous avez ce qu'il faut pour remplir le formulaire qui permettra de présenter votre perso aux autres joueurs. Voici les infos à fournir:

Nom du Personnage : Le nom complet de préférence. Si vous jouez un non-unique, n'oubliez pas d'en mentionner l'espèce/la classe.
Non-Unique : Retirez le non si votre personnage est bel et bien unique.
Origines : En deux parties. D'abord, présentez les origines de votre personnage dans les jeux, ce qu'il a fait, ce qui le rend célèbre, etc... Ensuite, présentez votre interprétation de votre personnage, c'est à dire son caractère, son but dans le monde de Mario Kart etc... N'oubliez pas de séparer les deux parties avec un saut de ligne !
Réputation : Il s'agit de dire en deux trois mots à quel point votre personnage est célèbre. Est ce que c'est un inconnu ? Ou bien a-t-il déjà fait ses preuves ?
Objectifs : Entre 1 et 3. Ces objectifs resteront les mêmes pour tout votre séjour sur le forum, bien que vous puissiez recevoir en plus des objectifs secondaires par la suite. Ce sont vos moyens de récupérer des bonus de réputation, les points de victoire de ce jeu. Sachez que plus vous prendrez d'objectifs, moins ils seront puissants. Des exemples de ces objectifs seront donnés en aides de jeu.
Possessions de départ : Il existe plusieurs types de possessions de départ. En fonction de votre personnage, vous aurez le droit d'en prendre plus ou moins. Ne soyez pas trop gourmands ! Parmi les possessions de départ, vous pouvez avoir un sponsor OU sponsoriser quelqu'un, mais pas les deux car on ne peut sponsoriser que si on ne l'est pas soi-même ; débuter avec un circuit ou un objet à soi, auquel cas il vous restera à le créer plus tard ; un monopole, c'est-à-dire un élément essentiel pour la création de circuits qui vous rapportera de l'argent quand d'autres les utiliseront pour leurs circuits. On peut avoir des monopoles sur des créatures (koopas, goombas, plantes piranhas...) sur des lieux (Île Delfino, Île Kawawii...) ou des éléments de terrain (lave, tunnels sous-marins, rochers...). Les monopoles pourront être achetés ou vendus plus tard à la Bourse ; un objectif temporaire qui ne rapportera de points de réputation qu'à sa première réalisation. Ne vous inquiétez pas pour votre kart, tout le monde commence avec un kart standard.

Une fiche de personnage vierge se trouve dans la bibliothèque. N'hésitez pas à la copier coller. Un point important : les personnages fondamentaux de l'univers Mario commencent en tant que PNJs (personnages non joueurs), ce qui veut dire que sa fiche existe déjà, il ne reste qu'à apporter votre propre grain de sel. Un minimum d'expérience et d'implication seront nécessaires pour jouer les personnages les plus importants. Encore une fois, si notre vision de Mario ou de Bowser ne vous plaît pas, vous pouvez toujours jouer Métal Mario ou Bowser Skelet.

Que faire une fois avoir posté votre fiche ? Tout bonnement attendre. Avant de rejoindre le jeu, l'un des administrateurs doit venir valider votre fiche, c'est à dire vérifier que votre fiche est claire et équilibrée. Si ce n'est pas le cas, nous procéderons à des modifications (vous serez prévenu) ou vous demanderons de les effectuer vous même, jusqu'à ce que la fiche soit valable. Si elle est valable, vous serez validé. Plusieurs choses à faire à partir de là : si dans vos possessions de départ, vous avez choisi un objet ou un circuit, vous devez aller respectivement à l'usine à objets ou au chantier de construction pour vous le faire construire. Plus d'infos dans les règles avancées. Vous pouvez commencer la création de ce circuit ou objet sans le finir, cela ne vous empêchera pas de partir en RP. Vous pouvez également, sans obligation, créer votre propre «chaîne» dans l'Espace Rediffusions. Cette chaîne vous servira de journal intime: c'est ici que vous relaterez le compte-rendu de vos RPs. Il s'agit d'une règle optionnelle pour vous aider vous et les autres membres à visualiser la progression de votre personnage dans l'histoire du forum. Une fois cela fait, ou pas, vous pouvez chercher dans le Panneau d'affichage un tournoi où vous inscrire, et ainsi commencer à RPer.

Les comptes multiples sont permis sur ce forum. Attention cependant: ne créez un autre compte que si vous êtes capable d'être actif avec les deux. Il est toujours fâcheux d'avoir des comptes boulets qui gênent la progression des joueurs. En tout les cas, il est OBLIGATOIRE de signaler un nouveau compte. On peut créer directement son deuxième compte à condition de se sentir prêt. À partir du troisième compte, nous nous réservons le droit de vous empêcher de créer un nouveau compte si vous n'êtes pas assez actif avec ces deux autres. Si un compte vous gêne, envoyez un MP à un admin et à CHAQUE membre participant au tournoi où il participe. Ce personnage conserve ce qu'il possédait et devient dès à présent un PNJ disponible à la création de personnage. Le compte sera supprimé incessamment sous peu.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Papy Champi
Légende

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 94
Pièces: 0
Réputation: 0
Vit.: 0
Man.: 0
Att.: 0
Déf.: 0

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 05:55 (2014)    Sujet du message: Chapitre 2 : Créer son personnage Répondre en citant

[ÉDIT] Suite à l'arrivée de Link et de deux personnages Animal Crossing dans le jeu, nous avons décidé d'autoriser tous les personnages Nintendo et non plus seulement Mario. Si cette règle ne vous plaît pas, vous pouvez venir voter son abolition ici: http://mario-kart-rpg.xooit.org/t83-Link-dans-Mario-Kart-8.htm#p168
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: Chapitre 2 : Créer son personnage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mario Kart RPG Index du Forum -> Hall d'entrée -> Règlement -> Règles de base Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com