Mario Kart RPG Forum Index

Mario Kart RPG
Participez à des courses textuelles endiablées !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[carnaval maskass] Kart of Glace

Post new topic   Reply to topic    Mario Kart RPG Forum Index -> Le Monde -> Banquises et Terres gelées -> Royaume Sorbet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Papy Champi
Légende

Pièces: 0
Vit.: 0
Man.: 0
Att.: 0
Déf.: 0

PostPosted: Sun 3 Aug - 20:13 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

Le temps est froid, mais la foule, elle, est en éruption! Cette nuit, la toute première course de la saison Mario Kart va débuter, et c'est les Maskass du Royaume Sorbet qui ont le plaisir et l'avantage de l'héberger! Les Toads ont un moment cru pouvoir proposer la plaine donut, mais un problème de publicité, ainsi qu'une forte pluie rendant le circuit impraticable -le kart de Skullrex, l'un des participants, est toujours en réparation après avoir été embourbé en début de course!!- ont fait tourner la situation à l'avantage des Maskass!

Et quelle aubaine! Cette course coïncide justement avec le carnaval sur glace, et les plus grands patineurs maskass -trois mètres de haut, c'est peu commun pour cette espèce- ont promis d'être au plus proche du circuit pour voir passer les coureurs... Et intercepter ceux qui n'ont pas leur préférence. Il y a pourtant l'embarras du choix: la vedette de cette course, Mario! Qui a déjà fait ses preuves, et qui est depuis longtemps la figure de proue de l'évènement. Dimensio, l'un de ses anciens adversaires, est récemment sorti de la Dimension D pour asseoir sa domination sur un tout autre type de champ de bataille. Le Kart de Wendy O'Koopa, elle aussi une ancienne nemesis du plombier polyvalent, rugit au son de la combustion de la Bowser Premium Oil, sponsor essentiel de la fille du roi des Koopas. Enfin, un représentant du peuple Luma, compte bien filer sur le circuit pour exaucer ses propres vœux de richesse et de réussite.

Enfin, le maire maskass passe devant ces quatre coureurs exceptionnels, armé du drapeau de départ. 1...2...3... Le drapeau s'abaisse, la course commence! C'est une avalanche d'acclamations qui retentit dans la plaine enneigée! Qui remportera cette course?

Il s'agit d'une course en trois tours, à trois sections par tour. Voici le descriptif de la première section:
Le circuit commence sur la neige. Il faut tourner à droite, puis à gauche, puis, en arrivant sur la patinoire, il faut faire un long virage pour contourner un gros trou et entrer dans une caverne. Attention cependant : il y a une file de trois maskass dans le virage et un couple de maskass serrés ensemble près de l'entrée de la caverne ! 12 lignes

Comme il s'agit de la première course, un petit rappel des règles: pour passer d'une section à l'autre, il faut publier un post de la meilleure qualité possible dont la taille en lignes finies correspond à l'objectif de la section (plus ou moins votre maniabilité). Votre post est libre, vous pouvez décrire ce que vous voulez tant que vous respectez le descriptif de la section et que vous ne jouez pas votre adversaire. Les lignes d'attaque sont en rouge; le maximum sans pénalité est égal à votre valeur d'attaque. Si vous passez au travers d'une boîte à objet et réussissez la section, vous obtiendrez l'objet au début du prochain tour de jeu. Au premier tour, il n'y a pas d'ordre. À partir du prochain tour de jeu, le premier aura une semaine pour répondre puis le second aura une semaine avant que je fasse le topo. Attention: il n'est pas possible de modifier son post, le bouton édit est ici bloqué! Que le meilleur gagne!

PS: Pour info, dans l'écran d'écriture de message, celui-ci fait 21 lignes. Bonne chance à tous!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Aug - 20:13 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mario
Star Montante

Pièces: 300
Vit.: 2
Man.: 2
Att.: 2
Déf.: 2

PostPosted: Sun 3 Aug - 21:31 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

Cela faisait si longtemps… J'avais tant rêver de reprendre la course, le moment est enfin arrivé ! La première course de cette saison se déroulait sur le circuit des Maskass, le royaume sorbet. Que de plaisir ! Les quatre Masskass levèrent le drapeau, trois bips sonores représentant les trois secondes à attendre… Puis le drapeau fut baissé ! D'un coup d'accélérateur, tous les concurrents commencèrent en même temps.

Au bout de quelques mètres, je tournai le volant à droite, mon kart m'obéissant assez rapidement, je pus conserver ma première place. Après une nouvelle ligne droite, tourné le volant à gauche fut chose aisée. Nous arrivions sur une patinoire. Le kart dérapait légèrement, mais grâce à mon sang-froid, je réussit à rester en lisse. Un nouveau virage que je devais contenir, je crus que cela serait sans difficulté, mais un petit groupe de trois Maskass restait planter là, en plein milieu. D'un coup sec de volant, je tournai à droite in extremis et réussit à garder le contrôle. Une petite ligne droite se dressait devant moi. Mais l'entrée était serré. Je devais passé seul. Qui plus est , un trou dans la glace était présent. Etant à gauche et le kart de mon ennemi, Dimensio, juste à côté, je poussais son kart en frottant le mien dessus pour le décaler vers la droite et tenter de le faire tomber dans l'eau. Sans voir si mon plan marchait, j’appuyai sur l'accélérateur et continuait mon chemin.

Puis j'entrais à l'intérieur de la caverne.

Aide pour Papy Chapi

Lignes basés sur l'écran d'écriture de message:

11 lignes pleines et deux demies-lignes pour un total de 12 lignes. Presque deux lignes d'attaques ( 1 lignes et les trois-quart d'une autre ligne)
Back to top
Wendy O Koopa
Newbie

Pièces: 500

PostPosted: Sun 3 Aug - 21:53 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

Enfin ! Elle attendait ce moment depuis si longtemps ! Des semaines qu'elle s'entraînait sur le circuit de son père pour le jour J, et enfin, elle se retrouvait sur la ligne de départ, dans un véritable tournoi, pour une course qui s'annonçait des plus exaltante. Et quelle course ! Ce diable de Mario lui-même était de la partie, et elle comptait bien lui faire mordre la poussière. L'excitation montait tandis qu'elle faisait rugir son moteur, aux aguets du signal de départ. Lorsque celui-ci retentit, elle écrasa la pédale de son kart pour se lancer à corps perdu dans la course.

Concentrée sur la piste, et savourant l'excitation de la vitesse, elle ne prêta aucune attention aux autres coureurs, et prit le premier virage à droite. Un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle prit avec une facilité déconcertante le second virage à gauche. En arrivant sur la patinoire, elle se dit que les choses commençaient à se compliquer, mais cela ne rendait la course que plus intéressante. En dérapant avec une certaine adresse sur la piste de glace, elle amorça son virage pour éviter de se retrouver trempée jusqu'aux os en tombant dans l'eau glacée, et slaloma entre les trois maskass qui occupaient la place. Alors qu'elle arrivait à l'entrée de la caverne, elle reprit subitement conscience des autres participants, et décida de jouer sur l'offensive. D'un coup de volant, elle lança son kart contre l'arrière de celui du célèbre plombier moustachu pour le pousser vers le couple de maskass patinant à l'entrée de la caverne, dans l'espoir qu'ils se percutent. Avec un sourire, elle continua ensuite son chemin en évitant le charivari qu'elle avait provoqué, et fila dans la caverne.
Back to top
Dimensio
Newbie

Pièces: 900

PostPosted: Mon 11 Aug - 11:46 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

Après mon désastreux début de course à l’Exhibition Toad, j'étais bien décidé faire une course digne de ce nom. Mais le temps de ce royaume était horrible. Un froid mordant, un froid spatial, un froid glacial, décidément la Dimension D était vraiment plus chaleureuse. Mais je me devais de gagner cette course, ou ma crédibilité en prendrait un coup. Mon ego aussi. Mon kart avait été remis à neuf et entièrement décrassé pour l'occasion. Si mes sources étaient fiable, mes adversaires ne seraient pas n'importe qui, Mario en personne, une fille de Bowser et une étoile, qui ne m'inspirais aucun respect.

J'étais arriver dans les stalles de départ directement en kart pour m’échauffer. La foule était dans l'état opposé de son royaume, enflammé contre glacial. Mais pendant ma rêverie, le compte à rebours avait commencé et je n'eus que le temps de me placer en bonne position dans mon kart et le départ fus lancé. J'écrasais l'accélérateur de tout mon poids et partis à une vitesse non-négligeable. Il fallait maintenant que je prenne de l'avance. Je tournis le plus près possible du bord intérieur du premier virage à droite. Et je réussis. Le virage suivant et la patinoire ne furent pas des problèmes. Mais, alors que je tentais une manœuvre dangereuse pour passer devant Mario près du trou en plein milieu de la route, ce ****** de plombier commença à me pousser vers le-dit trou ! Mais je ne comptais pas en rester là. Comme le dis le dicton : œil pour œil, dent pour dent. Je le repoussais donc vers le centre de la route là où 3 Maskass bloquaient le passage devant nous, en espérant que Mario ne pourrait pas les esquiver. Content de mon coup, je continuais donc mon chemin sans me préoccuper du plombier et en zigzaguant entre les 3 bloqueurs et les patineurs qui étaient devant l'entré de la grotte et entrai dedans. Mais c'était une piste de course ou une allée piétonne ?! Décidément, les Maskass étaient vraiment bizarre pensais-je en continuant mon chemin ...

Newbie

PostPosted: Sun 17 Aug - 19:17 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

Wendy ricana en voyant qu'elle avait prit la tête. Ces bouffons ne valaient rien contre elle, et elle savait bien désormais qu'ils n'avaient aucune chance de gagner. Elle ne lâcherait pas sa première place facilement. En un éclair, elle fila dans le virage, longeant le bord droit, évitant aisément le pilier de glace, et raflant deux boîtes à objets. C'était déjà ça de moins pour les autres, se dit-elle. En attendant de découvrir quel bonus elle allait obtenir, elle zigzagua sur la fin de la caverne. Un coup à droite, un coup à gauche, et elle débouchait sur l'extérieur. Ses pneus crissèrent tandis qu'elle dérapait dans le virage en épingle, ne se souciant guère des autres coureurs derrière elle. Elle roulait à toute allure, grisée par la vitesse, les deux prochains virages à gauche ne présentaient pas un grand challenge, mais elle ne relâcha pas son attention pour autant, restant concentrée à fond sur la piste.
Back to top
Mario
Star Montante

Pièces: 300

PostPosted: Sat 23 Aug - 19:52 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

Je venais d'entrer dans la caverne. Au bout de quelques mètres, je dus faire un long virage vers la droite. L'esprit vengeur, j'accéléra pour retourner au côté de Wendy, la fifille de Bowser. D'un coup violent de virage vers la gauche, je la poussa vers le pillier qui séparait trois boite à objets. Sans vérifier si la fille de mon pire ennemi se prenait le pilier ou pas, je rentrais dans une des trois boites à objet. Malheureusement, l’objet n'étais disponible qu'après un petit bout de temps. Je me concentrai donc à nouveau sur la route. Le virage terminé, la route c'est stabilisé. Un coup de volent à droite puis à gauche, et je suis sortis de la grotte. Après la grotte, le paysage était le même qu'avant d'y entrer: une lande enneigé. J'eus à peine le temps de voire que la route tournais, et un demie-tour était nécessaire vers la droite. Un virage léger sur la gauche me fit re-stabilisé, avant de devoir faire un second virage du même côté, cette fois vers la droite. Avec une facilité étonnante, car le verglas au sol m'aida à faire ma manœuvre.

[size=18]Aide pour papy champi:

Sur le panneau d'écriture, mon texte est de pile huit ligne. Je rentre dans un bloc objet./size]
Back to top
Dimensio
Newbie

PostPosted: Mon 25 Aug - 09:34 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

Ce démarrage de course ne m'avait pas était des plus favorable. Ces tentatives infructueuses pour envoyer dans le décor mes concurrents avaient nettement atténué ma folie vengeresse. Il fallait que je revienne dans la course. Ma première réelle course ne pouvait pas finir ni continuer comme ça. Je devais me ressaisir. Je repris tant bien que mal le contrôle de mon kart et tournais vers la droite même si le sol glacé n'arrangeait pas grand chose. Le pilier de glace en plein milieu du passage n'était pas vraiment un problème et j'en profitais pour prendre une boite à objet qui tournait autour. Je continuais à vive allure et remarquais que le sol devenait plus praticable. Parfait, et je re-écrasais mon accélérateur. Je fis un léger virage vers la droite, puis vers la gauche. Et je sortis de la grotte, quel bonheur de revoir la lumière du soleil ! Même si il était voilé par les nuages lourd de neige. Je maudissais intérieurement une énième fois ce pays enneigé, je n'aimais franchement pas la neige. Puis je fis un demi-tour à droite avec facilité et un autre virage vers la gauche. Comme le suivant, ce terrain était assez simple, malgré le verglas, la neige, les Maskass, etc ... En fait, il n'était pas simple.
Légende

PostPosted: Mon 25 Aug - 16:22 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

Jouant agressive, Wendy O Koopa dérape pour voler les deux boîtes à objet à droite du pilier. Mario, voulant l'imiter, se jette sur elle, mais la Koopaling donne un coup de volant et esquive de justesse l'assaut du plombier. Mario doit ralentir pour ne pas endommager son véhicule, juste assez pour que Dimensio le double par la corde. Voilà un mauvais tour pour Mario qui est dernier et sans objet! Cela dit, ce n'est que le début de la course et rien n'est joué. Ils se talonnent encore tandis qu'ils se rapprochent encore et encore de la ligne d'arrivée!

Tous les joueurs ont réussi la section. L'ordre de passage est Wendy puis Dimensio puis Mario. Mario s'est vu voler sa caisse à objet par Wendy, qui a obtenu une banane (mentionnée dans un post elle restera sur le circuit en tant que piège jusqu'à ce qu'un coureur tombe dessus) et Dimensio lui a obtenu une carapace verte (projectile en ligne droite donnant trois lignes de plus à une attaque quand il est mentionné).
Voici le descriptif de la prochaine section, la dernière de ce tour:

Au sortir de ce virage, on arrive sur la patinoire des congelos, ces glaçons géants avec un visage. Le sol glisse énormément! Il faut tout d'abord emprunter un couloir devant sur la droite, en évitant les deux grands congelos et le petit. Puis, il faut tourner rapidement sur la gauche en faisant attention au grand et au petit congelo qui sont là. Enfin, après un virage serré sur la droite, il suffit d'éviter le grand et les deux petits pour rejoindre l'allée menant à la ligne d'arrivée. 12 lignes
Back to top
Wendy O Koopa
Newbie

PostPosted: Sat 30 Aug - 09:14 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

Un large sourire sur son visage, Wendy fila comme le vent. La partie la plus hardue de la course semblait se trouver droit devant elle, mais elle n'allait pas ralentir pour autant, elle se savait tout à fait capable d'éviter ces congelos sans perdre une miette de son accélération. Bien que le sol gelé n'était pas le plus praticable, elle ne se laissa pas impressionnée, et effectua un dérapage contrôlé sur la droite, slalomant entre les trois blocs de glace avec une habileté légendaire. Le froid lui glaçait les joues, mais cela n’affectait en rien ses compétences, bien au contraire. Le souffle froid vivifiait son esprit et ses réflexes. D'un mouvement rapide du volant, elle tourna à gauche, et évita de peu le grand congelo qui se dressait devant elle ; le petit congelo juste après fut rapidement distancé. De là, il ne restait plus grand chose pour finir le premier tour en tête, mais pourquoi pas ne pas corser un tout petit peu les choses ? Avec un sourire encore plus grand (si c'était même possible) elle lança en arrière la peau de banane qu'elle avait acquise quelques coups de volants plus tôt. Avec tous ces obstacles, il y en avait bien au moins un qui allait rouler dessus et partir dans le décor. Une fois cela fait, elle appuya sur le frein quelques millièmes de secondes pour prendre le virage à droite le plus serré du monde, et appuya sur le champignon pour filer entre les trois congelos restant, et traverser la ligne d'arrivée l'air conquérante. Elle avait le premier tour en poche. Bien sûr qu'elle allait gagner la course. Elle ne voyait pas comment cela pourrait être autrement.
Back to top
Dimensio
Newbie

PostPosted: Sat 30 Aug - 11:49 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

J'étais fier d'être enfin passer devant le plombier moustachu. Son caractère belliqueux lui avait joué de mauvais tour. Il avait voulu foncer sur la Koopaling mais s'était fait éjecter et avait du ralentir. J'en avais profité pour le doubler à la corde. Il l'avait bien mérité. J'en avais aussi profité pour prendre une boîte à objet, qui m'avait donné une carapace verte. Je la réservais pour Wendy. Autant me donner toutes les chances possibles pour la doubler. Elle était coriace, et paraissait expérimenté. Cela ne fis que décupler mon envie de victoire. Mais la course continuait. J'arrivais donc sur une route verglacé, peuplé de congelos. Je tournais à droite et slalomais entre les glaçons avec facilité. Même si le terrain n'était pas des plus praticable, j'avais déjà vécu pire. Je jugeais que je devrais attendre pour lancer ma carapace à la Koopaling. La course prenait déjà une bonne partie de mon attention. Je n'avais pas vraiment envie de réfléchir en plus à la trajectoire d'une carapace. Je tournis à droite le plus près possible du bord de la piste. Le petit et le grand glaçon ne furent pas des problèmes. Puis je vis Wendy jeter une peau de banane sur la piste. Comme si il n'y avait pas assez d'obstacles. Quoi qu'il en soit, je fis bien attention à ne pas rouler dessus et me mis en tête de lui rendre la pareil. Mais pour cela, il faudrait que je sois assez près d'elle. Je n'aurais pas de deuxième chance. Je suivis donc son sillage, jugeant que c'était le meilleur. J'arrivais enfin en vu de la ligne d'arrivée. « Parfait » pensais-je. J'esquivais les derniers congelos présents avec habileté, et passais la ligne. Mais je devais faire attention. Le vent tourne si vite. Il restait encore 2 tours.
Légende

PostPosted: Sun 7 Sep - 08:23 (2014)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace Reply with quote

On a ici droit à une parfaite démonstration de maîtrise entre Wendy et Dimensio qui slaloment allègrement entre les blocs de glaces. Tant de grâce et de dextérité est... Mais?! Il semblerait que Mario ait été laissé en arrière! Après s'être cogné contre le pilier de glace, le kart du plombier a tenté de reprendre de la vitesse, mais dans le virage en épingle, les roues n'ont pas répondu aussi bien que l'on aurait pu le penser. Ce n'est pas normal! Les fans de Mario s'insurgent: La koopaling a triché, ça c'est sûr!
Mais Wendy O ne sait pas encore ce qu'il se passe dans les tribunes. Elle est toujours première et traverse la ligne d'arrivée pour la première fois. Plus que deux tours...

Mario n'a pas répondu dans le temps imparti. Or donc, il reste dans la troisième section. Dimensio et Wendy O passent à la première section, deuxième tour, Wendy O en tête. Voici les descriptifs de section:

Pour Wendy et Dimensio:
Le circuit commence sur la neige. Il faut tourner à droite, puis à gauche, puis, en arrivant sur la patinoire, il faut faire un long virage pour contourner un gros trou et entrer dans une caverne. Attention cependant : il y a une file de trois maskass dans le virage et un couple de maskass serrés ensemble près de l'entrée de la caverne ! 12 lignes

Pour Mario
Au sortir de ce virage, on arrive sur la patinoire des congelos, ces glaçons géants avec un visage. Le sol glisse énormément! Il faut tout d'abord emprunter un couloir devant sur la droite, en évitant les deux grands congelos et le petit. Puis, il faut tourner rapidement sur la gauche en faisant attention au grand et au petit congelo qui sont là. Enfin, après un virage serré sur la droite, il suffit d'éviter le grand et les deux petits pour rejoindre l'allée menant à la ligne d'arrivée. 12 lignes

Pour ce qui est du Rp triche de Wendy O, voici ses effets: il semblerait que quelqu'un ait placé sur le kart de Wendy O une pointe qui a férocement entaillé la suspension du kart de Mario, faisant tomber sa maniabilité à 1. Wendy O court un grand risque de disqualification. Étant toujours dans la course, elle ne peut se défendre, c'est pourquoi les fans dans les tribunes vont être les stars de ce Rp secondaire. Je ferais les adversaires de Wendy, mais Mario est également libre de participer dans le sujet que je vais créer dans cette catégorie. Le résultat de ce Rp sera décidé au plus tard le 7 Octobre.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:59 (2019)    Post subject: [carnaval maskass] Kart of Glace

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mario Kart RPG Forum Index -> Le Monde -> Banquises et Terres gelées -> Royaume Sorbet All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation